lundi 28 février 2011

Anti-gymnastique

Jeudi dernier, j'ai utilisé le cadeau que ma offert ma meilleure amie : une séance d'anti-gymnastique.

Ah ah ! J'en vois certain(e)s excité(e)s à l'idée de ne pas faire de gymnastique, d'autres septiques, d'autres encore amusés.

Quoi c'est donc ça alors ? C'est une méthode développée par Thérèse Bertherat de faire des mouvements plus "naturels", moins "forcée" que ceux proposés par la gymnastique. L'objectif est de retrouver un meilleur fonctionnement de son corps et une meilleure conscience de son corps.

Plus d'informations sur http://www.antigymnastique.com/fr/quest_ce_que_lanti_gymnastique


Ce que j'en ai pensé ?
Après une séance, je sentais mon corps plus équilibré entre le côté gauche et le droit, ma mâchoire était plus détendue. Une séance ne suffit probablement pas pour tout remettre d'aplomb, mais cela m'a fait penser à la biokinergie et la sensation d'équilibre, de stabilité qu'on éprouve à la fin.

Ces dernières semaines, Le Monde a publié plusieurs vidéos sur "Le corps retrouvé" et je me suis retrouvée dans cette recherche du corps, de ce qu'il dit, des sensations qu'il éprouve. Ce cours d'anti-gymnastique était donc le bienvenu !

Thierry Jannsen y était interviewé, son approche était intéressante.

Divorce entre le corps et l'esprit
envoyé par lemondefr. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A la demande de certains bloggers de "la photo du mois", je suis repassée en mode "modération" et non plus capcha illisibles ...

Archives du blog