Une épaule, des débats, du théâtre et de l'art et 15 jours déjà

08:00
Depuis plusieurs semaines, j'ai bien bien mal à mon épaule gauche. La douleur a atteint des sommets mercredi, à tel point que je suis allée en catastrophe voir un kiné / ostéo.

Il semblerait qu'une tendinite fasse le siège de mon épaule et de mon bras gauche, ce qui est complètement étonnant vu que je ne joue pas au tennis et que je suis droitière. Ses massages m'ont fait du bien, sauf l'appareil qu'il a utilisé pour faire un palper-rouler sur mon dos qui m'a laissé de jolies marques !

Cette machine n'est pas faite pour moi !
Depuis jeudi, je me shoote à hautes doses de paracétamol et, depuis hier au soir, de paracétamol codéiné, en attendant lundi soir et mon rdv avec el medico qui posera un diagnostic complet et me prescrira je l'espère un traitement anti-douleur efficace.

Bon, mais trêves de gérémiades ! Il y a bien plus malheureuse que moi.

11:00
Hier, pendant que certains et certaines faisaient bronzette, je suis allée assister à des conférences à l'UNESCO, dans le cadre de l'Université de la Terre.
S'engager aujourd'hui pour transformer demain. Caroline Fourest Stéphane Hessel Odon Vallet Dirigé par : Claude Sérillon
Simples, locales, concrètes, quelques idées pour tout changer. Eric Albert Guillaume Bapst Michel Godet Laurence Parisot Dirigé par : Walter Bouvais
Se changer soi pour changer le monde. Christophe André Cynthia Fleury Michel Lacroix Arnaud de Saint Simon Dirigé par : Sonia Devillers
http://www.universitedelaterre.com/presentation.php


Les débats ont assez rarement porté sur le thème annoncé, c'est fort dommage. Heureusement, il y a eu quelques très bonnes interventions : Caroline Fourest (she's my heroe), Stéphane Hessel (il a vraiment la pêche), Christophe André, Cynthia Fleury (belle découverte).
Bref, j'étais un peu déçue que les intervenants ne respectent pas le programme et que les auditeurs rejettent en bloc Laurence Parisot (qui n'a rien dit de bien intéressant, mais rien de choquant non plus).
Un lien vers une petite bio de Caroline Fourest http://www.universitedelaterre.com/edition_2011_intervenants.php?choix=127#127


19:00
Direction le 18ème arrondissement et le Théâtre de Dix Heures pour voir Alex Vizorek et son court one man show "Alex Vizorek est une oeuvre d'art".
http://www.theatrededixheures.fr/fr/spectacles-et-billets/alex-vizorek-est-une-oeuvre-dart.html


J'ai bien ri à son cours de cymbales, son Quizz artistique et à son humour un peu pédant, mais je pense qu'il peut faire mieux encore avec toujours plus de critique d'art et de surréalisme  !

20:30 
Passage par mon "ancien" chez moi et encore une fois, la sensation bizarre que je n'y suis plus vraiment chez moi.
Petite soirée un peu tristouille, entre le mal d'épaule et un petit blues de me retrouver toute seule .
Voilà 15 jours que je suis partie habiter avec Love, love me doux et Le P'tit jeune et ... c'est super !

Commentaires

Finalement, c'est une névralgie cervico- brachiale selon el medico.
Aujourd'hui, ça va quand même mieux, probablement grace au massage prodigué par Love Love me doux hier au soir ...
...
Et a paracétamol codéiné aussi !

Posts les plus consultés de ce blog

La photo du mois de novembre 2016 - Carré

La photo dumois d'octobre 2016 - Le silence

La photo du mois d'août 2016 - Les touristes