La recette de la semaine 3 - soupe verte

Avec mon nouvel ami le mixeur plongeant - allias le "pied à soupe" - je fais de belles soupes onctueuses et moelleuses.
Cette semaine, puisque mon magasine féminin deuxièmement favori (le premier étant Causette, "le magasine plus féminin du cerveau que du capiton" http://www.causette.fr/) s'obstine à vouloir me mettre au régime, je me suis inspirée de leur "soupe verte d'hiver" en ajoutant quelques bonus : une pomme de terre, un navet, du laurier, un clou de girofle et du peperoncino.

Et voilà 2 beaux bocaux de soupe pour les prochains soirs qui posent avec mon nouvel ami !


J'ai donc mis en cocotte minute : une courgette, le vert d'un poireau, le pied et quelques fleurettes de brocoli, une demi tige de céleri branche, une pomme de terre, un navet, du laurier, un clou de girofle et du peperoncino, du sel et du poivre.

Après quelques minutes de cuisson, j'ai fouillé pour retrouver le clou et le laurier, enlevé un peu d'eau de cuisson et mixé finement tout ça.

Et c'est miam ! Le laurier et la girofle tonifient cette soupe qui aurait pu être bien triste. La pomme de terre l'épaissit un peu.
Parfait !

Commentaires

Et ce matin, réveil aux aurores (cerveau, quand tu moulines, tu me fais ...).
Du coup, je finis de faire mariner du poulet pour ce midi (recette bizarre de mes soins) et je fais fondre des poireaux avec des courgettes en vue de faire quelques bricks avec un peu de fromage de chèvre.
Ca devrait être sympa aussi !
Anonyme a dit…
Si tu pouvais épargner le poulet, et te venger sur des pommes de terre, je t'en serais extrêmement reconnaissante :p Biz. fred
Guillaume a dit…
J'en mangerais bien... Surtout qu'ici il fait frais et pluvieux, un temps de soupe.

Posts les plus consultés de ce blog

La photo du mois de mai 2017 - Lumière(s)

La photo du mois de novembre 2016 - Carré

La photo du mois d'octobre 2017 - Innovation